TARTE COEUR


LA PATE AUX CEREALES 130g de flocons d’avoines

30g de noisettes

20g de noix de cajou

50g de cassonade

85g de beurre

3g de fleur de sel

Commencer par mixer grossièrement les noisettes et les noix de cajou dans le bol du Mixeur Plongeant SMEG

Ajouter ensuite les flocons d’avoine, le sucre et le beurre fondu et mixer encore pendant environ 1mn.

Ajouter la fleur de sel, mélanger puis étaler dans un moule à tarte en silicone.

Faire prendre au froid 1 heure,Puis enfourner pour 30mn à 175°. Bien laisser refroidir avant de démouler. LA CREME MOUSSELINE

Crème pâtissière

350g de lait entier

1 gousse de vanille

Qs de fleur d’oranger

50g de sucre semoule

60g de jaune d’œufs

35g de maizena

Verser le lait, les graines de la gousse de vanille, la fleur d’oranger et et la ½ du sucre dans la casserole et faire chauffer.

Dans un cul de poule, faire blanchir les jaunes avec l/autre ½ du sucre, ajouter la maizena et mélanger encore.

Quand le lait bout, en verser les 2/3 sur le mélange œuf/sucre, fouetter vivement puis remettre sur feu doux environ 4 mn sans cesser de fouetter.

************** 120g de beurre +les ¾ de la crème pâtissier préparée précédemment. Crémer le beurre il doit vraiment avoir une texture de pommade, voire de mayonnaise ! Mettre la crème pâtissière bien refroidie (attention elle ne doit plus du tout être chaude) dans la cuve du robot munie du fouet puis laisser tourner lentement pour la lisser. Ajouter progressivement le beurre pommade.

LE DRESSAGE

Les tartes cuites La crème mousseline De la confiture de framboises La Chambre aux Confitures Bananes Muesli + amandes éffilées Chocolat Fraises Menthe Dans la pâte cuite et refroidie, étaler une bonne couche de confiture. Ajouter la crème mousseline et faire prendre au froid pendant environ 1/2 heure. Faire dorer un peu les amandes à la poêle, et les laisser refroidir. Décorer la tarte avec tous ces éléments ;)

RECHERCHE PAR TAGS
DERNIERS POSTS
ARCHIVES
INSTAGRAM