BRIOCHE ETOILE


POUR LA PATE 500 g de farine blanche 100 g de sucre 1.5 cuillères à café de sel 1 sachet de levure de boulanger 200 ml de lait demi-écrémé à température ambiante 2 œufs 120 g de beurre mou

Préchauffer le four à 190°. Dans la cuve de votre robot, mélanger la farine, le sucre et le sel. Faire un puits au centre.Diluer la levure dans un peu de lait tiède (attention pas trop chaud pour ne pas tuer la levure).Verser ce mélange dans le puits ainsi que le reste du lait et les œufs légèrement battus.Pétrir la pâte une dizaine de minutes. Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir de nouveau jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé.Couvrir d’un torchon propre et laisser pousser 1h30 à 2h dans un endroit chaud et humide.Diviser la pâte en 4 pâtons égaux puis laisser encore pousser, cette fois au four sur étuve pendant 20 minutes.Étaler les 4 pâtons sur un diamètre d’environ 25 cm (taille du moule à tarte). POUR GARNIR Qs de crème de marrons La Chambre aux Confitures Qs de chocolat au lait 1 fève artfun 1. Déposer un premier disque de pâte sur un tapis de cuisson et le garnir de crème de marrons.

2. Déposer le second cercle, faire une première découpe régulière à l'aide d'une assiette, puis le garnir de chocolat fondu.

Et ainsi de suite jusqu'au 4ème pâton... Ne surtout pas mettre de crème ou de chocolat sur le dernier pâton par contre ;) !

REALISATION DE L'ETOILE Placer un petit verre au centre de la brioche et découper la en 4 puis en 16 quartiers sans couper le centre. Prendre une bande de pâte dans chaque main et tourner les deux fois dans des sens opposés .

Ne pas oublier de cacher une fève ;) Dorer avec un peu de lait puis enfourner 25 minutes.

Laisser encore 15 mn de plus à la même température mais en recouvrant l'étoile de papier aluminium. FINITIONS Laisser refroidir l'étoile à température ambiante et pendant ce temps réaliser de petites étoiles en pâte d'amande.

RECHERCHE PAR TAGS
DERNIERS POSTS
ARCHIVES
INSTAGRAM