"Petit Cake Poulette"

Hello hello

Aujourd'hui, Pâques oblige, je vous livre une petite recette rigolote et super facile à réaliser... Et je pourtant je peux vous dire qu'elle fait son effet... J'ai obtenu beaucoup de "ohhhh" et de "wouahhhh" au moment de la découpe ;)

2 cakes, un petit emporte pièce en forme de poule Scrapcooking...

un succulent glaçage réalisé avec le chocolat zéphyr Cacao Barry,

et le tour est joué ! Trop fastoche en fait, allez, je vous montre tout ça !

Bonne recette les loulous et surtout très joyeuses fêtes de Pâques à tous ;)

DEROULE DE LA RECETTE

je commence par réaliser mon gâteau au yaourt, aromatisé à la framboise

Ingredients

2 yaourts à la vanille Mamie-Nova

2 yaourts de sucre

6g de levure

1/2 yaourt d'huile de pépins de raisin

3 yaourts de farine T45

colorant rose Scrapcooking

1/2 cc d'arôme naturel de framboise Scrapcooking

qs de fleur de sel

Préchauffer le four à 180 °.

Dans le robot, battez les oeufs en omelette, régler sur vitesse moyenne puis ajouter dans cet ordre, les yaourts, le sucre, le sel et l'arôme de framboise. Tamiser la farine et l'ajouter en pluie et en 3 fois, continuer de battre la préparation, puis ajouter l'huile et 2 ou 3 gouttes du colorant. Bien mélanger afin que la pâte soit bien lisse et que la couleur de la pâte soit bien uniforme.

Verser dans un moule à cake de 25cm puis enfourner pendant environ 40 mn.

Laisser le gâteau refroidir, puis le démouler. Le filmer, le laisser au réfrigérateur au moins 3 heures, l'idée est qu'il soit bien froid ;)

Découper alors le cake (bien froid) en tranche régulières et suffisamment épaisses, puis découper dans chaque tranche à l'aide de l'emporte pièce vos petites poules (vous pouvez aussi prendre le lapin, l'oeufs, ou le poussin qui se trouvent aussi dans le kit).

Aligner ensuite les petites poules les unes contres les autres, les serrer au maximum, les enrouler dans du film alimentaire puis les placer au congélateur le temps de préparer le cake suivant !

Préparation du cake amande choco...

Ingredients 350 g de sucre 5 œufs Zeste de 1 citron vert 25 g de cacao amer 180 g de farine T45 288 g de crème liquide 30% 20g de levure chimique Qs de fleur de sel 150 g de poudre d’amande

Préchauffez le four à 180°C. Je commence par fouetter le sucre en poudre avec les œufs au robot pendant environ 10 minutes. Votre préparation doit augmenter de volume. Sans arrêter de battre, j’ajoute le cacao. Remplacer le fouet par la feuille, réduire la vitesse du robot puis : Ajoutez progressivement et en 4 fois : la farine additionnée de la levure et de la fleur de sel puis la poudre d'amande.

Monter la crème en chantilly puis l’incorporer délicatement au mélange précédent. Dans le moule à cake, verser un peu de cette pâte puis poser les petites poules.

Recouvrir du reste de pâte, puis enfourner pendant 40 mn environ.

Démouler le gâteau refroidi sur une grille.

Réalisation du glaçage rose...

Ingredients

150g de chocolat opalys

20g d'huile de pépin de raisin

15g de beurre de cacao

qs de colorant rose

Faire fondre le chocolat et le beurre de cacao au bain-marie. Hors du feu, ajouter l'huile et le colorant, mixer. Glacer le cake avec cette préparation. Faire figer au frais pendant 10mn.

Finitions

Déposer le gâteau sur un joli plat de service puis couper la première tranche afin de présenter votre gâteau en faisant apparaître la petite poule.

Colorer la collerette en rouge et dessiner un oeil sur la poule à l'aide de feutres alimentaires !

Décorer de petites poules en sucre, effet garanti ;)

Bon appétit !

RECHERCHE PAR TAGS
DERNIERS POSTS
ARCHIVES
INSTAGRAM