"La maison de Clochette"

Hello hello

Nouvelle petite recette sur le blog... et on pourra dire que c'est ma recette de Pâques... Mais pas que ;)

Vous savez tous maintenant que je m'inspire énormément de l'univers Disney pour mes créations... Influencée par mes filles, certes.... Mais j'adore cet univers donc ça tombe très bien !

Pâques annonce l'arrivée du printemps et qui mieux que cette petite fée est synonyme de printemps ;) !

Une fois encore j'ai voulu que ma réalisation ne soit pas totalement recouverte de pâte à sucre, je préfère l'utiliser en petites touches, et essayer des associations de textures et de biscuits, en trompe l'oeil, pour obtenir des gâteaux toujours plus savoureux !

Je vais tenter de vous expliquer au mieux comment réaliser chez vous cette petite maison féérique.

Je le redis pour ceux qui ne le savent pas encore mais je vous mettrai aussi tous les liens afin que vous puissiez trouver tous les produits nécessaires à cette chouette réalisation... il faudra juste cliquer dessus, c'est cool hein ?!

DEROULE DE LA RECETTE

J'ai réalisé cette maison de fée sur un layer cake, vous retrouverez une superbe recette de layer sur ma chaîne, ou ici sur le blog, il y en a plein ! Après il faut juste lui donner la même forme que sur la photo ci-dessous pur commencer.

Et si recouvrir un layer vous semble un peu compliqué vous pouvez tout aussi bien recouvrir un simple cake, ça marche aussi !

je réalise maintenant mes pièces en pâte à sucre scrapccooking :

je commence par le tour de la fenêtre et de la porte, je réalise 2 cercles en pâte marron et blanche que je strie pour imiter le bois et sur lesquels j'enroule un morceau de ficelle. Pour la petite porte du côté, je strie un rectangle à l'aide d'un couteau, toujours pour imiter le bois.

La porte de la maison de clochette est un couvercle de citrouille...

que je fixe sous un des cercles en bois ;)

Au dessus de la porte et des fenêtres il y a des 1/2 coquillages que je réalise en aplatissant une bande de pâte blanche et marron mélangées et je réalise les collerettes à l'aide d'un bâtonnet.

Pour les feuilles de la toiture, je pose une vraie feuille sur de la pâte verte, je l'étale au rouleau, je découpe les bords au couteau puis je fais sécher la feuille dans une coque en aluminium recouverte de papier pour lui donner une forme incurvée.

Je réalise maintenant mon Sponge cake minute au micro-ondes, il me servira à recouvrir les murs de la maison avant de poser la toiture, les fenêtres et la porte !

Ingredients

50 g de sucre

45g de farine

1 oeuf

7g de levure

45g de beurre fondu tempéré

2 cs de lait entier

1 pincée de fleur de sel

colorant vert en poudre aromatisé à la pomme

colorant gel vert

Je mets tous les ingrédients dans le robot muni du fouet et je bas pendant 8mn à vitesse maximum.

Je verse ma préparation dans des récipients spécial micro-ondes (remplis à 1/3, pas au delà car la préparation risquerait de déborder).

Je fais chauffer à découvert pendant 1 minute à puissance maximum (900w) et j'obtiens un gâteau délicieux et ultra spongieux !

Je recouvre alors mon layer de songe cake vert en laissant libres des espaces pour la porte, les fenêtres et les coquillages.

Je pose un dôme de sponge cake sur le dessus, et je dépose mes feuilles. Au besoin je piques des cures-dents pour que les feuilles soient bien fixées sur le toit !

Pour finir je dépose mes décors de Pâques, lapins, oeufs, etc...

Et je décore de jolies fleurs comestibles !

Bonne recette les loulous et Joyeuses Pâques !!!

Bisous <3

RECHERCHE PAR TAGS
DERNIERS POSTS
ARCHIVES
INSTAGRAM