"CHEESECAKE FLOWER"

Hello

Vous avez été super nombreux à me demander la recette de cette version donc je m’exécute…

Pour la petite histoire, rien de bien nouveau dans la recette… Mais quelques modifications tout de même (je déteste refaire à l’identique une recette que j’ai déjà faite J)

Mais c’est surtout au niveau du visuel et de la présentation que ça twiste ici !

Pour la petite histoire, je suis allée à New-York en avril dernier (J’adoooore cette ville, j’en suis dingue… mais ça ce sera le sujet d’un prochain article, promis !) et la fan de cheesecake que je suis a bien entendu écumée toute la ville à la recherche du meilleur des meilleurs... Parce que pour celles qui ne le savent pas encore ce dessert est né là-bas ! Et donc, comme ça, au détour d’une ruelle à Brooklyn, je suis tombée sur une version somme toute classique, mais dont chaque part était recouverte d’un fruit différents, le tout arrosé généreusement de chocolat et de marmelade…

Et voilà, ça m’a donné l’idée de cette version là !

Plutôt chouette non… Moi je l’aime beaucoup….

La base en biscuit 145 g de beurre pommade 5 g de jaune d’œuf cuit 45 g de sucre glace 130 g de farine 25 g de fécule de pommes de terre QS de fleur de sel

50g de graines de courge torréfiées

Préchauffez le four à 175°C. Au robot muni de la feuille K, mélangez le beurre, le jaune d’œuf émietté, le sucre glace et la fleur de sel. La pâte doit devenir crémeuse. Ajoutez ensuite la farine et la fécule de pomme de terre, puis battez encore quelques instants.

Ajouter ensuite les graines de courge puis battre encore 10 secondes.

Entre deux feuilles de papier cuisson, étalez la pâte et réservez-la au réfrigérateur pendant au moins 40 minutes. Détaillez ensuite la pâte avec un cadre en inox de 22 cm de diamètre et enfournez pour 15 minutes. Laissez refroidir.

Pour le Cream cheese 1 feuille de gélatine 2 gousses de vanille le zeste de 1 citron vert 200 g de crème fleurette liquide 500 g de Cream cheese 90 g de sucre en poudre QS de colorant rose

Faites tremper la feuille de gélatine dans de l’eau froide. Dans une casserole, chauffez un tiers de la crème liquide avec la vanille grattée et les zestes. Laissez infuser 15 minutes. Passez le mélange au chinois, puis incorporez la gélatine essorée. Mettre au réfrigérateur, voire au congélateur pour les plus pressées, jusqu’à complet refroidissement. Montez le reste de la crème liquide en chantilly. Mélangez la gousse de vanille, le sucre et le Cream cheese au batteur jusqu’à obtenir une texture bien crémeuse, puis incorporez progressivement la crème montée à la maryse et l’infusion de crème-vanille citron vert. Ajouter quelques gouttes de colorants rose et passer juste un coup de fouet afin de garder les 2 couleurs dans la Cream cheese.

Coulez cette préparation dans un cadre inox au dessus de la pâte qui aura refroidi, puis réservez au congélateur 1 heure.

Le dressage

q.s. de fraises

q.s. de chocolat au lait

q.s de framboises

q.s. de coulis de fraises

sphères en chocolat rose

Pétales de roses en sucre

fleurs comestibles

Chauffer légèrement les bords du cadre inox et démouler le cheesecake.

Le couper en 6 parts égales :

Faire fondre un peu de chocolat au lait, le mettre dans une poche munie d’une douille unie n°2 puis le verser sur 2 des parts en dessinant de jolis motifs.

Faire de même avec le coulis de fraises sur 2 autres parts…

Décorer ces 4 parts avec des fruits (au choix, fraises, mûres, framboises, etc…) et des fleurs comestibles

Enfin, parsemer un peu de pétales de roses cristallisés et une sphère en chocolat rose sur les 2 parts restantes

Re-disposer les parts sur un joli plat de service (celui de la photo est dispo ici)…

RECHERCHE PAR TAGS
DERNIERS POSTS
ARCHIVES
INSTAGRAM