"POP-CHEESECAKES"

Coucou à tous,

Vous le savez certainement, le cheesecake est un de mes desserts favoris;)

C'est assez rigolo, mais il y a tout juste un an, nous étions en plein tournage, et il était question de revisiter le cheesecake justement... J'aime beaucoup la version que j'avais réalisée, mais si je devais le revisiter aujourd'hui ce serait de cette façon ;)

Epuré, mais tout aussi girly que la version précédente !

Alors ce que je trouve intéressant avec le cheesecake, c'est de préparer une quantité importante de cream cheese...; Puis on la répartit dans plusieurs récipients, et on parfume chaque récipient différemment, c'est plutôt fun et original.

Le tout c'est de ne pas trop parfumer (oui, oui, c'est moi qui dit cela!) mais plutôt d'apporter une petite note sans dénaturer le goût de ce dessert de légende !

Ici pour changer des classiques bases reconstituées des cheesecakes j'ai préféré un pâte sucrée aux graines de tournesol caramélisées et mixées.... Trop trop bon !!!

Voici la recette rien que pour vous les loulous ;)

Pâte sucrée aux graines de tournesol

150g de beurre pommade

100G de sucre glace

2cs de cassonade

240g de farine

50g de graines de tournesol

1 oeuf

qs de fleur de sel

Préchauffer le four à 170°.

Torréfier les graines à la poêle pendant environ 10 mn puis les caraméliser légèrement en ajoutant 2 bonnes cuillères de cassonade. Ajouter la fleur de sel. Les laisser refroidir sur un papier sulfurisé puis les mixer grossièrement (il doit rester quelques morceaux de graines).

Dans la cuve du robot, mélanger à la feuille le beurre pommade avec le sucre glace. Ajouter les graines puis l'oeuf et battre encore quelques instants. Finir en incorporant la farine.

Etaler cette pâte sur une épaisseur de environ 3mm entre 2 papiers cuisson, puis faire prendre au frais au moins 1 heure.

Emporte piecer la pâte avec un cercle de 6 cm de diamètre. et la cuire environ 12mn. Elle est cuite lorsqu'elle est bien dorée.

Le cream cheese

1 feuille de gélatine

20cl de crème liquide

1 gousse de vanille

80g de sucre

500g de Philadelphia

Faire tremper 1 feuille de gélatine. Chauffer un peu de crème y faire infuser la vanille et y incorporer la gélatine. Laisser refroidir puis inclure dans la préparation ci-après.

Monter 20cl de crème liquide. Mélanger 1 gousse de vanille, 80g de sucre et 500g de philadelphia au fouet et lui ajouter en plusieurs fois la crème montée.

Séparer le cream cheese dans 3 récipients puis les parfumer comme suit ;

* récipient 1 : Ajouter un peu de crème dans laquelle vous aurez au préalable fait infuser de la menthe et de la verveine.

* récipient 2 : Ajouter des framboises fraîches et mélanger.

* récipient 3 : Ajouter de l'arôme de violette Scrapcooking et mélanger.

Garnir les moules 1/2 sphères silikomart de 6cm de diamètre avec ces préparation (2 de chaque) et faire prendre au froid au moins 3 heures.

Le glaçage

7g de gélatine

46g d’eau

150g de chocolat Opalys de Valrhona

50g d’eau

100g de sucre

100g de glucose

65g de lait concentré non sucré

Colorants rose, violet et vert scrapcooking

Hydrater 7g de gélatine avec 46g d'eau.

Faire fondre 150g d’Opalys. Porter à ébullition : 50g d’eau, 100g de sucre, 100g de glucose. Verser sur la gélatine, puis sur 65g de lait. Diviser la préparation en 3 puis ajouter les colorants. Mixer, réserver et utiliser à 32°.

Dressage

Démouler les cheesecakes et les glacer sur une grille

Le déposer sur les bases en pâte sucrée

Décorer le pourtour des cheesecakes avec des perles en sucre Scrapcooking

Enjoy !!! ;)

RECHERCHE PAR TAGS
DERNIERS POSTS
ARCHIVES
INSTAGRAM